Nous allons voir dans ce tutoriel comment imprimer des documents en PDF en utilisant le logiciel PDF creator.
Vous allez commencer par télécharger le logiciel, qui se trouve très facilement sur le net. Vous pourrez par exemple utiliser la version 1.7.0, peu lourde et rapide à installer.
Après avoir trouvé le logiciel, installez celui-ci et lancez l’installation. Attention, on vous demandera d’installer la dernière version durant l’installation. Refusez ! Installer la dernière version vous installera d’autres logiciels sur votre ordinateur.
Pensez également à décocher « PDF Architect » quand vous arriverez à ce stade.
Une fois l’installation terminée, vous pourrez alors utiliser le logiciel à votre guise. Vous pourrez par exemple imprimer une page web. Il vous suffira d’aller sur la page web que vous souhaitez faire imprimer. Une fois sur celle-ci, faites un clique-droit.
Cliquez ensuite sur « imprimer ».
Vous devriez alors voir la fenêtre du monde impression apparaitre. Pensez à vérifier que PDF Creator soit mis en imprimante en défaut. Si ce n’est pas le cas, il vous suffira de changer dans le menu déroulant dédié.
Une fois la vérification effectuée, il ne vous restera plus qu’a valider en cliquant sur « imprimer ».
Une nouvelle fenêtre va alors ouvrir. Celle-ci vous permettra de choisir l’emplacement de votre fichier ainsi que le nom de celui-ci. Une fois que vous avez choisi vos options, cliquez sur enregistrer et votre PDF sera prêt.
A noter que vous pourrez aussi imprimer un document Word en passant par PDF creator. Il vous suffira de suivre le procédé habituel pour imprimer et choisir PDF creator comme imprimante par défaut.
Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.
Nous Suivre sur Google+