Comment remettre les compteurs à zéro sur une imprimante Epson EcoTank L382

Nous allons voir dans ce tutoriel comment faire pour faire une remise des compteurs à zéro sur une imprimante de type Epson EcoTank L382

  • Solution  :

Vous allez commencer par éteindre votre imprimante

Tournez votre imprimante de sorte à pouvoir voir l’arrière de votre appareil. Vous devriez voir un bouton reset (aidez-vous de la photo ci-dessous pour vous repérer). Appuyez sur le bouton en vous aidant d’un stylo ou autre objet. Maintenez bien le bouton appuyé.

clip_image001

Allumez ensuite votre imprimante en appuyant sur la touche POWER. Une fois de plus, ne lâchez pas le bouton, restez bien appuyé dessus.

Au bout de cinq secondes, vous devriez voir une feuille s’imprimer, vous pourrez alors relâcher le bouton POWER et le bouton reset se situant à l’arrière.

Si vous attendez encore cinq secondes, vous devriez voir une nouvelle feuille s’imprimer, avec l’adresse IP de votre imprimante apparaitre.

 

A noter que vous pouvez également acheter une clé de remise à zéro en cherchant sur le Net

Il se peut que vous ayez aussi à faire à différentes erreurs sur votre imprimante. En voici quelques-unes

  • Le voyant papier qui s’allume : cela voudra dire qu’aucune feuille n’est chargée dans votre imprimante. Cela peut aussi vouloir dire que certaines feuilles ont pu être entrainées en même temps
  • Le voyant papier clignote : vous êtes la victime d’un bourrage papier !
  • Les voyants encre et papier clignotent de manière alternée : Vos tampons encreurs sont sur le point de rendre l’âme et une réinitialisation est nécessaire.

Prêt(e)s à imprimer ? Découvrez notre système de réservoir CISS dans la vidéo ci-dessous

Nos kits d’encre

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.