Comment résoudre une “erreur Imprimante, mettez hors tension” sur une imprimante Epson

 

imprimante Epson

Nous allons voir dans ce tutoriel ce que vous pourrez faire si jamais vous devais faire face à une erreur de type «  Erreur Imprimante, mettez hors tension ».

  • Eteignez d’abord votre imprimante

 

  • Vérifiez qu’aucun petit objet ne soit venu se glisser dans votre appareil. Faites une vérification approfondie et n’hésitez pas à donner un petit coup d’air sec pour enlever tout morceau de papier ou trombone pouvant s’y trouver.

 

  • Faites une petite vérification au niveau des cartouches. Il se peut qu’elles se soient déplacées. Vérifiez que leur position soit adéquate.

 

  • Regardez aussi du côté des têtes d’impression : vérifiez qu’elles se déplacent bien.

 

  • Si jamais l’erreur s’accompagne d’un sifflement, il se peut que votre moteur soit victime d’un blocage ou qu’une panne affecte la partie électronique de votre imprimante.

 

  • Pensez également à faire une petite vérification des pilotes de votre imprimante. Vérifiez qu’ils soient à jour et rendez-vous sur le site d’Epson pour cela.

 

  • Si ces solutions ne fonctionnent pas, rendez-vous chez votre revendeur ou contactez un réparateur d’imprimante.

Vous êtes prêts à imprimer à nouveau ? Découvrez nos solution d’impression dans la vidéo ci-dessous  !

Entrez la légende de la vidéo ici

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.