Comment charger du papier dans la fente d’alimentation manuelle arrière d’une imprimante Epson

Nous allons voir dans ce tutoriel comment faire pour charger une feuille sur la fente d’alimentation manuelle d’une imprimante Epson.

On fait appel à cette technique si jamais vous devez imprimer sur des feuilles très spécifiques (feuilles aquarelles, papier velouté). À noter que ce type d’impression nécessite une impression feuille par feuille.

  • Commencez par allumer l’imprimante
  • Sortez le bac et l’extension, (enlevez le support de papier rouleau le cas échéant)

1

  • Il est impératif que le guide latéral arrière de la fente d’alimentation soit au même niveau que le côté gauche de votre appareil.

2

  • Mettez le guide de feuille arrière

3

  • Placez le guide latéral contre le guide de feuilles arrière, afin que le papier chargé possède suffisamment d’espace
  • Avec le guide de feuilles arrière, mettez la feuille dans la fente d’alimentation arrière, le plus loin possible, de sorte qu’elle soit au même niveau que le guide latéral droit.
  • Faites ensuite glisser le guide latéral du guide de feuilles arrière jusqu’à ce qu’il soit contre la feuille de papier

4

  • Insérez la feuille de papier à fond dans la fente d’alimentation manuelle. Appliquez une pression continue sur le papier pendant quelques secondes, jusqu’à ce que la feuille soit entrainée dans l’appareil. Lâchez alors le tout.

5

  • Lorsque vous verrez le voyant d’alimentation cesser de clignoter et rester allumé, la procédure sera complétée.
  • Ouvrez ensuite le capot supérieur et vérifiez que le papier soit bien chargé.

6

  • Si vous avez une erreur papier, appuyez sur la touche papier rouleau pendant trois secondes. Votre imprimante entrainera alors le papier dans le sens inverse avant de l’éjecter par l’arrière. Appuyez ensuite sur la touche sur la touche papier afin d’effacer l’erreur et recharger le papier. À noter que l’erreur apparaitra également sur la fenêtre Status Monitor. Si jamais vous appuyez sur « éjecter », le papier est éjecté sur l’avant ou l’arrière de l’imprimante.
  • Vous pourrez ensuite fermer le capot et lancer l’impression.

 

(Remarque : vérifiez que l’option Manual – Roll (Manuelle – rouleau) soit choisie dans le pilote d’impression. Sous Windows, choisissez Manual – Roll (Manuelle – rouleau ) pour le paramètre source de l’onglet ( Main Principal) . Si vous êtes sous Mac OS X, allez dans Manual – Roll (Manuelle – rouleau )sous la taille de papier, qui est définie sous Paer Size ( ou taille papier , dans la boite de dialogue Page Setup ( format d’impression ) ou Print, (imprimer )

Prêt(e)s à imprimer ? Découvrez notre gamme de produits pour l’impression ci-dessous, afin d’imprimer de manière plus économique !

Entrez la légende de la vidéo ici

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.