Comment résoudre une erreur 5011 sur une imprimante Canon

135699-canonpixmamp480

 

Nous allons voir dans le tutoriel suivant de quelle manière vous allez pouvoir résoudre une erreur de type 5011 sur votre imprimante Canon. A noter que cette erreur concernera principalement les imprimantes Canon de type Pixma MP480, MP490, MX340, MX320, MX350, MG6450, MG5210, MG5220, MG5230, MG5240, MG5250, MG5270 ou MG5280. A noter également que le tout se fera généralement accompagner d’un message « Erreur scanner »

Pour la première solution, vous allez essayer dans un premier temps de débrancher le câble d’alimentation votre imprimante et d’attendre un peu avant de le remettre en place (quelques minutes devraient faire l’affaire).

Si cela ne donne rien, essayez la solution suivante :

  • Commencez par éteindre votre imprimante.
  • Ouvrez ensuite le capot, de la même manière que si vous vous apprêtiez à changer une cartouche d’encre.
  • Rallumez ensuite votre imprimante. Celle-ci devrait alors se réinitialiser. Profitez-en pour refermer le capot.

Solution 2

  • Il se peut qu’un objet soit venu se loger dans votre imprimante. Jetez un coup d’œil à l’intérieur pour voir si aucun petit objet ne s’y trouve. Utilisez une bombe d’air sec pour déloger d’éventuels objets.

Solution 3

  • Essayer de nettoyer l’encoder strip de votre imprimante, qui doit se trouver à l’arrière de votre chariot d’impression. Pour cela, munissez-vous d’un chiffon propre, et non pelucheux.

Solution 4

  • Il se peut que le câble soit mal branché sur la carte électronique (de type J900, J1002 ou J704). Rebrancher le câble le cas échéant.

Solution 5

  • Le problème vient peut-être du scanner. Il se peut que vous ayez à remplacer celui-ci, si jamais une pièce amortisseur ou une poulie soit endommagée. Dans une moindre mesure, il se peut que qu’un document soit mal placé dans le scanner, à vérifier si jamais vous vous apprêtez à lancer un scan !

Dans le pire des cas, il vous faudra songer à remplacer le « Document pressure sheet » ou la carte électronique.

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.