Comment régler un problème de bourrage interne sur une Brother DCP-9010CN

dcp-9010cn

Nous allons voir dans ce tutoriel de quelle manière vous allez pouvoir régler un problème de bourrage interne sur votre imprimante Brother DCP-9010CN

Assurez-vous dans un premier temps d’avoir bien installé les cartouches toner dans votre imprimante, ainsi que les unités tambour. Dans le cas contraire, des bourrages internes risquent de se produire plus facilement !

Voilà ce que vous pourrez faire sinon en cas d’erreur :

  • Eteignez votre imprimante avant d’enlever le câble de télécopie ainsi que tous les autres câbles. Attendez une dizaine de minutes le temps que la machine refroidisse.

 

  • Vous allez ensuite soulever le capot supérieur en vous aidant de la poignée.

 

  • Il sera bon d’attendre une dizaine de minutes car certains éléments internes pourraient être encore chaud donc attention !

 

  • Enlevez ensuite les quatre ensembles tambour ainsi que les cartouches toner. Posez les sur une surface propre et plane où vous aurez préalablement installé du sopalin afin d’éviter que le toner se repende un peu partout. Evitez  de toucher les électrodes situés à l’intérieur de votre machine afin d’éviter tout dégât. Evitez également de toucher aux parties illustrés dans le schéma suivant, cela vous évitera des problèmes d’impression.

 

  • Enlevez ensuite le papier coincé dans votre imprimante. Vous pourrez ensuite remettre chaque ensemble toner / tambour à sa place. Assurez-vous de bien mettre chaque élément à la place lui correspondant.

 

  • Il ne vous restera plus qu’à fermer le capot de l’imprimante avant de brancher l’imprimante. Commencez avec le câble secteur avant de remettre les autres câbles en place. Rallumez le tout et voilà !

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.