Comment résoudre des erreurs de ventilateur 57.3, 57.4 ou 57.7 sur une imprimante HP

 

Ce tutoriel s’adressera aux possesseurs d’imprimantes de modèle HP CLJ 5500 et 5550 et concernera les différents ventilateurs présents dans l’imprimante.

Erreur 57.3 ( pour le ventilateur numéro 3)

  • Eteignez votre imprimante avant de la rallumer.
  • Faites une petite vérification afin de voir si le ventilateur fonctionne toujours. Faites en sorte que l’imprimante ait de quoi imprimer afin que le ventilateur se mette en marche
  • Pensez à vérifier qu’il est bien branché
  • Dans la mesure où vous ne trouverez pas de problèmes particuliers, il vous faudra changer de ventilateur voir de carte controler DC si l’erreur persiste même après le changement de ventilateur.

Erreur 57.4 (pour le ventilateur numéro 2)

Vous allez suivre les mêmes instructions que pour le premier ventilateur

Effectuez les mêmes vérifications (après avoir éteint et rallumé l’appareil) et si jamais l’erreur persiste après coup il va vous falloir changer le ventilateur (et une fois de plus la carte controler DC si jamais le changement de ventilateur ne donne rien)

Erreur 57.7 (pour le ventilateur numéro 1)

Même chose que pour les deux autres ventilateurs :

  • Vous allez commencer par éteindre votre imprimante avant de la rallumer
  • Procédez à une vérification de votre ventilateur pour voir s’il tourne comme il faut. Vérifiez également que celui-ci soit branché correctement.
  • Comme pour les deux autres, si jamais vos petites vérifications ne donnent rien, il va vous falloir dans un premier temps changer de ventilateur.
  • Si jamais cette solution ne donne rien, il va vous falloir changer la carte Controler DC

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.