Régler les erreurs 59.30 et 51.21 sur une imprimante laser HP

 

Possesseurs d’imprimantes laser HP? Vous aurez peut-être à faire face à des erreurs de type 59.30 ou 51.21.  Nous allons vous montrer de quelle manière vous allez pouvoir vous sortir d’affaire dans le tutoriel suivant.

Pour l’erreur 59.30

Cette erreur viendra généralement de votre four et concernera les imprimantes de  modèles HP CLJ 3000, 3600, 3800 , 4600, 4700, 5550 , CP4005 , M5035 etc

  • Dans un premier temps, éteignez votre imprimante pendant au moins 5 minutes avant de rallumer le tout
  • Ouvrez le capot se trouvant sur la gauche pour vérifier qu’aucun morceau de papier ou autre objet ne soit venu s’y loger.

Si cela ne donne rien, il se peut que certaines pièces de votre appareil soient à changer, à savoir :

  • Le four en lui-même
  • Le moteur d’entrainement de celui-ci.

Pensez également à jeter un petit coup d’œil aux connecteurs du four (référence J5008) ainsi que celui sur le driver PCA (J213) pour voir s’ils sont bien branchés.

Pour une erreur de type 51.21

Cette erreur viendra d’un petit soucis au niveau de votre scanner du cyan et pourra s’afficher de la manière suivante : 51.21 Error Turn off then on

  • Comme pour la première erreur , commencez par éteindre votre imprimante
  • Rallumez celle-ci après une petite minute et attendez qu’elle soit en marche pour faire une vérification et pourquoi pas un petit test d’impression.
  • Pensez également à vérifier que l’imprimante soit bien branchée sur une prise murale et non une multi-prise. Faites le changement si c’est le cas.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.