Comment résoudre les erreurs de type 2,140,21 et 0200 0000 sur les imprimantes Canon

 

Nous allons vous montrer dans le tutoriel suivant de quelle manière vous allez pouvoir résoudre certaines erreurs sur votre imprimante de marque Canon

Pour une erreur de type 0200 0000

  • Pour cette erreur, il vous faudra dans un premier temps désinstaller les pilotes de l’imprimante.

 

  • Une fois que c’est fait, vous allez devoir réinstaller de nouveaux pilotes en mettant en place votre câble USB ( à noter que ce sera essentiel de passer par le câble USB même si vous possédez une imprimante sans fil)). Il vous sera ensuite demandé de débrancher le câble à un moment durant l’installation. Faites le.

 

  • A noter qu’il sera plus qu’utile d’installer le dernier pilote d’imprimante en date afin d’être certain que votre imprimante fonctionne à nouveau.

 

Pour les erreurs de type 2,140,21

A noter que cette erreur pourra également se nommer erreur 2140,21 dans certains cas

  • Vous avez de fortes chances de tomber face dans un premier temps sur un message de type « Le scanner est utilisé par quelqu’un d’autre ou une erreur s’est produite. Vérifiez l’état. Le pilote va être fermé. Code : 2,140,21″ lorsque vous utiliserez le scanner de votre appareil.

 

  • Pour vous sortir d’affaire, commencez par vous rendre dans le menu de votre ordinateur puis dans les périphériques.

 

  • Vous y trouverez l’icone de votre imprimante.  Suspendez ensuite l’impression en cours

 

  • Désinstallez le pilote de l’imprimante avant de réinstaller le tout. Faites à nouveau un test par la suite.

Vous pouvez également essayer d’enlever vos cartouches d’encre et les changer afin de résoudre votre erreur

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.