Effectuer un reset sur une imprimante fonctionnant sous Mac OS X

 

Nous allons voir dans le tutoriel suivant de quelle manière vous allez pouvoir effectuer un reset d’imprimante sur des imprimantes fonctionnant sous diverses versions de Mac OS

Faire un reset sur sur le système d’impression sous OS X LION / Mac OS X 10.5.x /10.6.x

  • Choisissez “préférences système” en vous rendant dans le menu Apple
  • Optez ensuite pour “impression et scanners” en vous rendant dans le menu  “Présentation”

Vous allez ensuite faire la manipulation suivante :

  • Appuyez sur la touche option en la gardant enfoncée tout en cliquant au même moment sur la touche “-“ afin de supprimer une imprimante. Dans la mesure où aucune imprimante n’est pour le moment ajoutée, il vous faudra rester appuyé sur la touche Ctrl pendant que vous  cliquerez dans la petite case présente au dessus du bouton “+”, bouton vous proposant d’ajouter une imprimante.
  • Il ne vous restera plus qu’à choisie l’option de réinitialisation du système d’impression qui sera apparu dans le menu contextuel.

Faire un reset sur sur le système d’impression sous Mac OS X 10.4.x

  • Rendez-vous dans la section préférence système accessible depuis le menu Apple.
  • Cliquez ensuite sur Imprimantes et scanners dans le menu de présentation. Il vous faudra alors maintenir la touche “option” tout en cliquant sur le bouton “+” (ajouter une imprimante)
  • Il vous est également possible de vous rendre dans le menu de l’utilitaire “Configuration d’imprimante” afin d’effectuer une réinitialisation du système d’impression.  Cela est possible à partir du moment où vous serez dans l’utilitaire en question accessible au moment où vous ferez un clic  sur “+”

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.