Comment résoudre une erreur de type E42/5010 ou 5,156,61 sur une imprimante Canon

imprimante canon

 

 

Nous allons voir la marche à suivre pour résoudre des problèmes de type 5010 / E42 ou 5,156,61 lorsque ceux-ci surviennent sur votre imprimante Canon!

Dans le cas d’une erreur 5,156,61 :

  • Il se peut que le problème vienne de votre câble USB. Si vous utilisez par exemple celui-ci via un hub USB, essayez plutôt de brancher votre câble directement sur votre imprimante.

 

  • Toujours en ce qu’il s’agit de votre câble USB, si jamais la solution précédente ne fonctionne pas, essayez de brancher le tout sur un autre port USB de votre PC. Si même après cela votre imprimante refuse de fonctionner, il sera peut être bon d’investir dans un autre câble USB.

Si la solution des câbles USB de donne toujours rien, essayez de passer par cette méthode :

  • Désinstallez le pilote de votre imprimante.

 

  • Puis, déconnectez votre imprimante et éteignez celle-ci.

 

  • Rendez-vous sur le site de Canon et téléchargez la dernière version du pilote disponible.

 

  • Installez le nouveau pilote avant de refaire un test.

Dans le cadre d’une erreur de type 5,156,61 :

Ce type d’erreur nécessitera la plupart du temps l’intervention d’un technicien mais vous pouvez toujours essayez deux solutions avant toute chose. N’oubliez pas d’éteindre votre imprimante et de la débrancher avant de faire ces manipulations à venir!

Solution 1

  • Rendez vous sur le côté droit de l’imprimante et enlevez les trois visses s’y trouvant. Enlevez ensuite le capot.
  • Si jamais un câble est débranché remettez celui-ci en place. 
  • Replacez ensuite le capot

Solution 2

Il se peut également qu’un câble soit coupé. Effectuez la même opération que la solution 1 et vérifiez si aucun câble n’est sectionné. Si c’est le cas, tirez les deux morceaux vers l’extérieur avant de refixer le tout avec du ruban isolant. Remettez ensuite le tout en place.

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