Comment résoudre une erreur de type E3 sur une imprimante Canon

 

imprimante canon

 

Une erreur de type E3 sur votre imprimante jet d’encre Canon? Pas de problèmes, nous avons les solutions pour vous sortir d’affaire assez rapidement!

 

  • Essayez dans un premier temps de mettre votre imprimante en marche avant d’ouvrir le capot de celle-ci. Attendez quelques instants avant faire un test d’impression.

 

  • Essayez sinon d’appuyer sur le bouton rouge affichant un triangle pendant 5 secondes avant de refaire un test.

Si cela n’est pas effectif, passez à autre chose.

  • Il se peut qu’un petit objet de type trombone ou du papier se soit coincé dans votre imprimante. Prenez dans ce cas une feuille A4, pliez celle-ci en deux et encore une fois en deux et insérez celle-ci dans le bac à papier. Lancez une procédure d’impression, cela permettra à votre feuille pliée de faire sortir tout objet indésirable. Vous pourrez également faire appel à une bombe d’air sec pour déloger tout petit objet bloquant vos impressions.

 

  • Prenez sinon un petit tas de feuilles (une dizaine environ)  et placez le tout dans le bac à papier. Lancez ensuite une impression en faisant en sorte que toutes les feuilles passent dans le rouleau (forcez un peu le tout au besoin).

 

  • Faites une petite vérification au niveau du ressort de  la prise papier . Une pression sur le ressort pourrait être nécessaire pour débloquer le tout. Pensez également à vérifier du côté des rouleaux en plastique entrainant le papier. Il se peut en effet que les caoutchoucs entrainant les feuilles soient sortis, causant un embouteillage au niveau de vos feuilles.

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.