Comment résoudre une erreur oxc18a0206 sur une imprimante HP

 

 

 

Si jamais vous faites face à une erreur oxc18a0206 sur votre imprimante HP, voici quelques solutions pour pouvoir vous sortir d’affaire!

Pour la première solution, vous allez procéder de la sorte :

  • Commencez par appuyer sur les touches “*” et “#” en même temps. Faites de même sur les touches 1,2 et 3, vous devriez alors voir apparaitre un message de type “support R0662M” .

 

  • Appuyez sur « > » pour faire apparaitre “information menu” et reappuyer une fois de plus sur « > » pour faire apparaitre “configuration menu” .

 

  • Appuyez une fois sur “OK” jusqu’à ce que “Hardware failure status” s’affiche et appuyez une fois de plus sur “OK” pour qu’un autre message “failure status clear “ fasse son apparition. Vous pourrez appuyer une dernière fois sur “OK” pour effacer le tout.

 

  • Appuyez à trois reprises sur la touche “Cancel” avant d’éteindre votre imprimante. Enlevez le câble d’alimentation et attendez pendant cinq minutes avant de remettre celui-ci en place. Rallumez l’imprimante et faites un essai. N’hésitez pas à réitérer cette opération quelques fois si jamais ça ne marche pas sur le coup!

Si votre imprimante refuse toujours de fonctionner, essayez plutôt ces autres solutions.

  • Commencez par ôter le câble USB de l’imprimante tout en gardant celle-ci allumée.

 

  • Enlevez les cartouches d’encre de votre appareil et vous verrez alors un message vous demandant de les remettre apparaitre sur le panneau de commande.

 

  • Enlevez ensuite le câble d’alimentation de l’appareil et attendez deux petites minutes avant de remettre le câble. Rallumez l’imprimante si besoin est . Remettez les cartouches avant de remettre les cartouches en place ainsi que le câble USB.

Une dernière solution :

  • Mettez les cartouches d’encre dans l’imprimante et enlevez le câble d’alimentation sans éteindre l’appareil. Enlevez également le câble de votre prise mural ou autre.

 

  • Remettez le câble en place après une minute et appuyez sur les touches “#” et “6”.  L’imprimante  devrait alors s’arrêter et vous pourrez lâcher les deux boutons. Remettez l’appareil en marche et procédez à un essai.

Retrouvez nos solutions alternatives pour cette erreur en cliquant ici

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.