Comment résoudre une erreur de type 6502 sur une imprimante Canon

 

 

Si votre imprimante Canon se met à faire des siennes et affiche une erreur de type 6502 sur votre écran d’ordinateur, peu de chance pour que vous puissiez continuer à imprimer normalement. Nous allons vous montrer dans ce tutoriel quelques petites astuces pour vous sortir d’embarras.

 

L’erreur 6502 concernera principalement un problème de détection de vos cartouches d’encre dans votre imprimante. Il sera donc important de vérifier au départ si vos consommables sont placées bien comme il faut.

  • La première solution consistera à sortir la dernière cartouche d’encre que vous aurez installé. Replacez la à sa place et vérifiez si l’erreur est toujours là. Si c’est le cas, il vous faudra acheter une nouvelle cartouche d’encre et remplacer l’ancienne.

Si après cela l’erreur est toujours dans les parages, essayez les choses suivantes :

  • Débranchez votre imprimante avant d’enlever la cartouche qui serait à l’origine de vos soucis. Une fois que c’est fait, vous allez remettre l’imprimante en marche en rebranchant cette dernière et en appuyant sur le bouton “Marche”. Lorsque vous appuierez sur le bouton, restez bien dessus pendant quelques instants puis appuyez sur le bouton “Resume” à deux reprises avec un autre doigt. Une fois la petite manipulation effectué,  relâchez les deux boutons.

 

  • Autre solution, commencez comme dans l’étape précédente par débrancher le câble d’alimentation de votre imprimante.  Une fois que c’est fait, enlevez toutes les cartouches d’encre se trouvant dans cette dernière.  Remettez ensuite le câble d’alimentation en place avant de replacer les cartouches à l’intérieur. Vérifiez si le tout fonctionne.

Si vous continuez à recevoir l’erreur, pensez à faire une petite vérification au niveau de la tête d’impression. Il se peut que celle dernière soit hors service!

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.

  • Daniel Griffel

    Reset des niveaux d’encre pour une imprimante CANON TS9050 ?