Résoudre ses problèmes d’impression sous OS X Lion et Mac OS X 10.6

 

Mac_OSX_Lion_screen

 

Si vous possédez un Mac et que vous utilisez aussi une imprimante, vous n’avez sans doute pas échappé aux problèmes inhérents à l’utilisation d’une imprimante justement. Néanmoins, l’utilisation et surtout la maintenance de cette dernière pourra être légèrement différente si vous passez par la marque de la pomme.

Nous allons vous montrer dans ce billet la marche à suivre pour résoudre les problèmes d’impression dans OS X Lion et Mac OS X 10.6 Snow Leopard. (notamment pour les imprimantes USB et fonctionnant en réseau compatibles avec le logiciel Bonjour )

 

 

Dans la mesure où vos cartouches répondraient bien présentes, pensez à vérifier les choses suivantes :

  • Jetez un coup d’œil aux branchements de votre imprimante et regardez si  celle-ci est bien connectée à votre Mac( via le port USB ou la borne d’accès Airport / Time Capsule )

 

  • Pensez à vérifier via l’option Mise à jour si des mises à jour ne sont justement pas disponible. Refaites un test après l’installation de cette dernière.

 

  • Essayez de supprimer l’imprimante dans vos préférences système. Pour cela passez par la sous-fenêtre Imprimantes et scanners ( si vous êtes sous OS X Lion) ou Imprimantes et Fax ( Sous snow Leopard ) . Rajoutez ensuite l’imprimante et refaites un test.

 

  • Si vous utilisez une imprimante réseau, regardez si celle-ci est bien connecté au réseau domestique.

 

  • Vous pouvez aussi réinitialiser le système d’impression une première fois avant de rajouter à nouveau l’imprimante.  Si cela ne résout pas vos problèmes,  refaites une réinitialisation et installez à nouveau le gestionnaire de votre imprimante.