Votre imprimante ne détecte pas vos cartouches neuves

 

Vous avez de nouvelles cartouches d’encre et vous êtes pressé de les utiliser, ce qui est tout à fait normal! Voila qu’ à votre grand désarroi vos cartouches ne sont pas détectées par votre imprimante. Avant de les ramener en magasin, voici quelques petits conseils qui pourraient les faire fonctionner correctement.

  • Tout d’abord, la méthode la plus simple. Sortez votre cartouche et remettez la en place. Il se peut qu’à la première pose elle fut mal placée et une deuxième tentative sera peut être plus fructueuse. Faites en sorte que la puce soit bien placée.

 

  • Essayez de remettre les anciennes cartouches pour une vérification. Si vos vieilles cartouches possèdent encore un semblant d’encre, faites un alignement de tête sur les anciennes cartouches. Enlevez les ensuite, éteindre l’imprimante et replacez les nouvelles.

 

  • Si ca ne marche toujours pas, essayer d’enlever l’ensemble des cartouches se trouvant dans votre imprimante éteignez cette dernière. Débrancher votre câble d’alimentation et le câble USB, attendez quelques minutes et rebranchez le tout.

 

  • Vérifiez que vous utilisez les cartouches adéquates et que vous vous n’êtes pas trompé de modèle. Lorsque vous avez installé votre cartouche, vérifiez que vous avez bien enlevé toute sécurité ou autre bande plastique empêchant la bonne circulation de l’encre. Certaines imprimantes vous indiqueront une erreur à ce niveau mais pensez quand même à bien vérifier!

 

  • Vérifiez que la puce de la cartouche soit en bon état. Essayez de la nettoyer sans la toucher en utilisant un petit tissu propre et remettez ensuite votre cartouche dans l’imprimante.

 

Vérifiez que le problème ne vient pas de votre imprimante elle même.Les buses de celle-ci sont peut être bouchées et nécessiteraient un petit nettoyage.  Si après tout les essais vos cartouches ne fonctionnent toujours pas, contactez votre revendeur et ne jetez surtout pas votre ticket de caisse!

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.